Nous avons tous (ou presque tous) entendu parler du pilâtes et de ses bienfaits pour le corps. Bien qu’il ait été prouvé que les résultats de cette pratique peuvent réellement changer les vies de ceux qui s’y mettent, certaines personnes ont toujours des doutes sur cette dernière.
Oui, le pilâtes semble être un entrainement difficile, mais ce n’est vraiment pas le cas.
L’article qui suit vous en apprendra plus sur le pilâtes et vous donnera une idée de ce que vous pourrez y gagner en vous lançant. Si vous êtes intéressé par ce sport, mais avez toujours eu peur de commencer, la suite pourra aussi vous rassurer en vous montrant ce qu’il en est réellement.
Pratiquer le pilâtes peut changer votre vie
Le pilâtes est un excellent entrainement pour obtenir un ventre bien plat. Selon une recherche effectuée en 2008, il a été prouvé que les exercices de pilâtes engagent et renforcent les muscles profonds des abdominaux qui aident à avoir un ventre lisse et plat.
Mais il est important de noter que le pilâtes n’est pas seulement utile pour amincir votre tour de taille, mais aussi vous donner une tonification du corps entier que l’on pourrait qualifier d’exceptionnel. Votre posture sera aussi améliorée alors que vos activités quotidiennes (comme lever vos courses) vous sembleront plus simples à faire.
Êtes-vous prêt à obtenir un corps plus en forme grâce au pilâtes ? Grâce à notre expert de Pilates123.fr, vous apprendrez comment mener une séance d’entrainement qui dure approximativement 20 minutes. En le faisant trois fois par semaine pendant un mois, vous réussirez à maigrir considérablement !
Voici les exercices que vous pouvez facilement pratiquer pour perdre du poids:
1. Les cercles dans le ciel
Cet exercice est bien pour l’intérieur des cuisses, les hanches extérieures, les fesses et la base du corps. Voici comment procéder :
Allongez-vous sur le dos avec les mains derrière la tête. Contractez les abdominaux en soulevant le haut du corps légèrement du sol. Levez la jambe droite 10 centimètres au dessus du sol (ou gardez-la sur le sol si cela vous semble trop difficile) et levez la jambe gauche de manière tendue vers le ciel.
Gardez votre corps tendu et les hanches stables, faites des cercles de la taille d’une balle de tennis dans le sens d’une montre avec votre jambe gauche. Commencez par la suite à faire la même chose, mais dans le sens inverse. Abaissez les deux jambes, respirez pendant quelques secondes, changez de côté et répétez.
2. La planche inclinée
Vous pourrez avec cet exercice travailler vos triceps, vos biceps, votre poitrine, la base de votre corps, vos quads, les muscles ischio-jambiers et vos fesses. Voilà ce que vous devez faire :
À partir d’une position assise, les pieds en avant, placez les mains sur le sol légèrement derrière la taille qui est portée vers l’avant. Redressez les deux jambes, en appuyant les talons et les paumes sur le sol, et contractez les abdos tout en soulevant les hanches vers le haut, formant une ligne droite de la tête aux pieds.
Gardez le regard vers l’avant et les épaules vers le bas. Ne bloquez pas les coudes. Levez la jambe gauche aussi haut et droit que vous le pouvez, puis abaissez-la sans laisser votre hanche droite s’affaisser. Faites 4 répétitions; répétez avec le côté opposé.
3. Ristournes à dos d’âne
Cet exercice vous permettra de travailler les triceps, les biceps, les fesses, les cuisses, votre dos et vos ischio-jambiers. Voici comment procéder :
Agenouillez-vous à quatre pattes, les doigts repliés sous, en gardant votre dos neutre. Ramenez votre ventre vers votre colonne vertébrale tout en contractant vos abdominaux et soulevez les deux genoux à environ 5 centimètres du sol.
Alors que vous maintenez la contraction des abdos, votre genou droit vers votre nez. Lancez ensuite cette même jambe derrière vous et en serrant les fesses, gardez les abdominaux contractés et les hanches vers le sol pour protéger votre dos. Répétez cet exercice 8 fois; changez de jambe et répétez.
4. La plongée du cygne
La plongée du cygne est indiquée pour ceux et celles qui voudraient travailler les triceps, les épaules, le bas du dos et la poitrine. Les abdos sont également ciblés par cet exercice. Voici comment procéder :
Allongez-vous sur le ventre, étirez vos bras au-dessus de votre tête, pointez vos orteils et levez vos bras et vos jambes à environ 10 centimètres du sol. Tenez cette position pour un compte tout en imaginant vos jambes étant tirées et en arrière, loin de vos hanches.
Faites ensuite le tour de vos bras sur les côtés et derrière vous. Expirez et étirez vos bras vers vos orteils, avec les paumes tournées vers l’intérieur.
Maintenez la position pour un compte et ramenez par la suite vos bras à la position de départ. Relâchez tout votre corps sur le sol. Répétez cet exercice 6 à 8 fois.
5. Côté incliné avec torsion
Le côté incline avec torsion est un exercice parfait pour les triceps, les biceps, les reins et la base du corps. Pour mettre cet exercice en pratique, voici ce que vous devez faire :
Allongez-vous sur votre droite avec l’avant-bras directement sous votre épaule avec votre main placée de manière à ce qu’elle soit perpendiculaire à votre corps et vos jambes empilées.
Contractez vos abdominaux et le côté droit de vos reins tout en soulevant vos hanches afin que votre corps fasse une ligne droite de la tête aux pieds. Tendez le bras gauche vers le ciel tout en gardant la contraction de votre corps.
Ramassez maintenant votre bras gauche en face de votre corps et allez vers l’espace entre votre poitrine et le sol, vous tournant uniquement au niveau de vos reins. Revenez à la position originale et répétez l’exercice 4 fois et relâchez votre corps. Répétez l’exercice avec le côté opposé.
6. Les abdominaux des Charlie’s Angels
Les abdominaux des Charlie’s Angels est un exercice indiqué pour les personnes qui voudraient travailler les triceps, les abdominaux, les cuisses et les hanches intérieures.
À partir d’une position assise avec les pieds en avant, penchez-vous en arrière du haut du corps tout en contractant vos abdominaux. Redressez les bras en entrelaçant tous vos doigts sauf les index.
Soulevez les genoux pour former comme une table avec les tibias. Gardez les bras vers l’avant et faites des cercles avec les genoux vers la droite, au bas, la gauche pour terminer en haut puis recommencez dans le sens inverse.
Si cela vous semble trop difficile, placez vos paumes sur le sol derrière vous pour trouver un soutien. Faites quatre cercles complets dans chaque direction. Maintenez une courbe de 120 degrés au niveau des genoux, en les relevant pendant que vous faites le cercle et que vous arrivez à 6 heures.
Gardez continuellement une contraction sur vos abdominaux pour protéger le bas de votre dos. Répétez l’exercice 2 à 4 fois.
N’hésitez surtout pas à faire des séances d’entrainement où vous mélangez toutes ces astuces qui vous aideront à perdre du poids facilement!
