Ce sont deux classiques de la méthode Pilâtes enseignés aux débutants et reproductibles en tout lieu et à tout moment et vous permettra de devenir plus musclé et plus souple.
Exercice pilates ventre plat #1
– Restez debout, les talons joints et les orteils légèrement tournés vers l’extérieur.
– Placez vos mains jointes sous le menton en levant les bras vers le haut.
– Expirez tout en pressant vos bras vers le bas, le plus près possible du corps.
– En même temps, décollez vos talons pour tenir sur la pointe des pieds. Gardez cette position 2 secondes.
– inspirez puis revenez à votre position initiale.
– Faites ainsi 20 séries.
Exercice pilates ventre plat #2
– Allongez-vous sur le sol et fléchissez les jambes tout en maintenant les pieds au sol.
– Enroulez la tête et le haut du corps vers la poitrine.
– Le bas du dos doit être bien plaqué au sol.
– Tendez les bras vers les pieds.
– Effectuez de légers battements de mains de haut en bas.
– Inspirez après 5 battements et expirez après 5 autres.
– Recommencez l’exercice autant de fois que vous le pouvez.
Quel que soit l’exercice que vous choisissez, n’oubliez jamais la respiration. Sans la maîtriser correctement, vos efforts seront stériles.
Au début, vous sentirez certains muscles dont vous ignoriez jusque-là l’existence, mais très vite vous éprouverez du plaisir à les travailler. En cas de certains maux, le Pilâtes s’avère être souvent efficace. Il permet, par exemple, de lutter efficacement contre les douleurs dorsales dues le plus souvent à de mauvaises postures.
Il est aussi une aide précieuse si vous souffrez de problèmes articulaires. En effet, en renforçant les muscles qui protègent les articulations, le Pilâtes aide à vous soigner. Il en découle une prise de conscience de son propre corps et muscles tendus, les exercices de la méthode Pilâtes les renforcent et les rallongent.
Elle ne favorise pas le développement isolé d’un muscle mais plutôt le développement harmonieux du corps. La méthode s’appuie pour cela sur des enchaînements accompagnés d’accessoires spécifiques : ballons, bandes élastiques et autres rouleaux.
Les mouvements des exercices sont flui-des, lents et contrôlés pour permettre un travail en profondeur sur les muscles. Ils ont pour but de détendre les groupes musculaires raides (dos, épaules, nuque) et de tonifier les groupes musculaires reaches du fonctionnement de ses muscles.
Grâce à la méthode Pilates, vous équilibrez votre musculature tout en vous débarrassant des tensions = un ventre plat
C’est une méthode exceptionnelle pour remodeler son corps. En tonifiant les muscles des fesses, des cuisses et du ventre, elle est un précieux atout pour façonner une silhouette fine et élancée.
Une sensation de bien-être corporel et de regain d’énergie complète à merveille ce tableau idyllique.
Pour une meilleure circulation sanguine Travailler sur les muscles, c’est aussi travailler sur la circulation sanguine.
Car la circulation sanguine apporte à ces derniers l’oxygène, le sucre, la graisse et les protéines dont ils ont besoin pour bien fonctionner. Bien travailler sa musculature, c’est favoriser la dilatation des vaisseaux. La circulation sanguine est alors stimulée et les toxines éliminées. La méthode Pilâtes propose toute une série d’exercices d’étirements, notamment en fin de séance pour soulager les tensions musculaires.
Ainsi, on réduit peu à peu la congestion due aux exercices. Cela permet d’activer la circulation sanguine, donc d’améliorer l’élimi-nation des déchets et de favoriser la récupération après l’effort.
C’est une remise en route du métabolisme. Des muscles mieux oxygénés, c’est éviter les crampes nocturnes, les gonflements des chevilles et les fourmillements. C’est aussi retrouver une qualité de sommeil indéniable.
De plus, grâce aux exercices pro-posés, vous éviterez la rétention d’eau. Ce qui entraînera une régénération de la peau.
Le Pilâtes offre aussi l’avantage d’éviter la fibro-myalgie. Pas d’inquiétude, ce n’est pas une maladie. C’est plutôt un désagrément dont les symptômes principaux sont des douleurs diffuses, la raideur musculaire et la sensation d’une grande fatigue. Peut-être vous reconnaissez-vous dans ce portrait, surtout si vous vous entendez dire : « J’ai mal partout » ou encore « Je suis sur les genoux alors que je ne fais rien. »
La méthode Pilâtes vous suggère également des mouvements simples et discrets à pratiquer dans un avion, afin d’éviter tout problème de gonflements lors des longs trajets. En étant plus fluide, la circulation sanguine tonifie et raffermit les tissus par ses effets « anticapitons ».
La peau n’est plus flasque et retrouve une seconde jeunesse. Adieu cellulite, jambes lourdes et autres troubles du sommeil. Avec ses exercices ciblés, la méthode Pilâtes, c’est l’effet trois en un !
Elle stimule le retour veineux pour des jambes légères. Elle relance la circulation lymphatique. Elle draine les toxiques. Mais surtout, tous ces bienfaits ne prétendent qu’à un seul résultat : raffinement de la silhouette.
Si vous voulez avoir un ventre plat, je vous invite à suivres des cours de Pilates via Pilates123.fr
